Brassiere sport : A savoir absolument

brassiere sport

Brassiere Sport : Tout ce que vous devez savoir

Une brassière sport a d’habitude un bel aspect et est confortable. Elle offre aussi une bonne protection. Les personnes qui pensent ne pas avoir besoin de porter de brassière sport vous diraient souvent : “Je ne fais pas de sport ni aucune activité physique, alors je n’en ai pas besoin.” Les filles et les femmes associent souvent la brassière à l’activité physique, mais certains médecins, experts recommandent de la porter même si vous ne faites pas d’exercice. D4U vous donne un aperçu des avantages de porter une brassière.

Les brassières sport vous aident à éviter les désagréments

Allez-vous à la gym, vous promener, ou peut-être faites-vous des exercices au parc ? Si vos seins ne sont pas bien tenus en place, les exercices à faible impact tels que les étirements ou le jogging sont inconfortables. 

Les brassières sport de bonne qualité sont conçues pour faciliter les mouvements. Ces soutiens-gorges fitness offrent ainsi un confort maximal et maintiennent vos seins fermement en place. A contrario, les brassières simples peuvent causer des tensions aux épaules et peuvent faire s’accumuler des taches de sueur.

btrassiere sportLes brassières sport aident à réduire la douleur

Saviez-vous que les ligaments musculaires des seins d’une femme se déplacent ? Eh oui, cela est dû aux mouvements vers le haut, vers le bas et sur les côtés. Ce qui peut parfois entraîner des douleurs après un exercice assez intensif. Étant donné que les brassières sont conçues pour limiter le mouvement des seins, on signale souvent une douleur faible, même nulle, après des séances d’entraînement rigoureux.
Si vous ressentez des douleurs au sein après une activité physique, nous vous conseillons de consulter un expert pour vous aider à choisir le soutien-gorge de sport le plus compatible et confortable pour vous. D4U est là pour vous aidez, alors n’hésitez pas à nous demande conseils ! 

Nous vous recommandons aussi de consulter votre médecin si les gênes persistes.

La brassière sport vous aide à éviter les regards suspicieux

Trouvez-vous ennuyeux lorsque les gens fixent vos seins pendant que vous courez sur un tapis roulant ? Ou bien embarrassant lorsque des personnes vous fixent la poitrine pendant que vous vous entraînez ? Ou encore super agaçant quand le livreur de pizza parle à vos seins alors que vous portez des vêtements confortables ? Il est peut-être temps d’acheter un soutien-gorge de sport, mesdames !

L’un des plus gros avantages d’une bonne brassière sport, est qu’elle permet d’éviter les regards inappropriés. Un soutien-gorge de sport de bonne qualité épouse parfaitement le haut du torse, maintient les seins en place et les empêches de rebondir pendant l’exercice. C’est un avantage considérable, en particulier pour les femmes ayant un buste généreux. Une brassière réduira les moments embarrassants et inconfortables. Et par la même occasion, vous aidera à mieux vous concentrer et obtenir de meilleurs résultats de vos séances fitness.

Les brassières sport peuvent réduire l’affaissement à long terme

Les chercheurs pensent que des mouvements associés à un soutien inadéquat peuvent entraîner un affaissement à long terme. Un remède communément accepté contre l’affaissement est le port d’un soutien-gorge sport. Cela aide également à prévenir l’affaissement prématuré.

Après une blessure ou chirurgie, portez une brassière !

Les femmes blessées ou celles qui vont subir une chirurgie esthétique doivent utiliser un soutient-gorge sport pour guérir plus vite. Dans les semaines qui suivent une chirurgie au sein ou une « augmentation mammaire », les chirurgiens recommandent de porter une brassière au lieu d’un soutien-gorge traditionnel.

brassiere sportLes brassières sont à la mode

Les grandes marques de vêtements de sport ont mis au point des modèles de brassières de toutes les formes et couleurs. Elles sont à vrai dire un véritable succès de la mode, car on peut les porter comme un top. On peut aussi apercevoir des célébrités les porter en public, dans la gym, les supermarchés, et même chez eux.

Les brassières sport sont d’excellentes alternatives aux brassières ordinaires

Le port de soutien-gorge de sport n’est plus limité qu’aux séances d’entraînement ! Vous pouvez en mettre un même en vous prélassant à la maison. Elles vous aideront à vous mettre à l’aise pour les tâches ménagères ou encore sortir les courses. Elles sont faciles à enfiler et à enlever. Une bonne brassière fitness ne laissent pas non plus de traces sur la peau. Elles offrent un excellent soutien et sont si confortables, que vous remarquerez à peine que vous portez quelque chose.

Quelle est l’importance de l’utilisation d’une brassière sport ?

Alors, est-ce vraiment important de porter un soutien-gorge de sport ? La réponse est courte, oui !
Beaucoup de gens pensent que les brassières sont là pour être jolies, ou ne sont utiles que pour les femmes plus grosses ayant une poitrine généreuses. En réalité, les soutien-gorge constituent un élément crucial de la garde-robe d’entraînement ! 

Nous ne cesserons de le répéter, si vous voulez rester à l’aise durant vos exercices, vous devez aussi prendre soin de vos seins lorsque vous vous entraînez !
S’il y a une chose (en dehors des chaussures de sport) sur laquelle vous devriez dépenser votre argent, c’est bien dans une bonne brassière.

Les brassières offrent un confort incroyable

Les armatures creusent dans votre peau, devons-nous en dire plus ? Il n’y a rien de plus énervant que des crochets qui se détachent lorsqu’on essaie de faire un entraînement intense. En portant un soutien-gorge de sport, vous êtes également en mesure de régler mieux la température de votre corps. Cela est  important si vous essayez de maintenir votre forme quand il fait chaud. La plupart des brassières sont briquées à partir d’un tissu qui absorbe la sueur et permet de rester brassieresèche pendant les exercices.

Soulagement de la douleur

Si vous vous entraînez sans soutien-gorge ou si vous utilisez simplement un soutien-gorge avec un t-shirt standard, vous courez un grand risque d’avoir des douleurs au dos et à la poitrine par la suite ! Les seins bien fixés à l’aide de brassières spécialement conçues, permettent la bonne respiration de la peau.

Protège convenablement vos seins contre l’affaissement 

La plupart des exercices font rebondir les seins, quelle que soit la taille du bonnet. Maintenant, ce n’est pas un sujet de plaisanterie, cela peut poser de graves risques pour votre santé. Les seins sont formés de tissus adipeux entourés de peau et de ligaments fragiles.

Le problème, c’est que lorsque ces ligaments aussi apellés « ligaments de Cooper » sont étirés ou décomposés, les seins s’affaissent et rien ne peut plus résoudre ce problème.

Tous les seins ont des ligaments de Cooper qui se décomposent au fil du temps, peu importe sa dimension. Lorsque vous choisissez une brassière, assurez-vous de savoir si vous allez faire de l’exercice avec un impact élevé ou faible, car il existe différentes brassières adaptées à chaque type d’efforts. Il est également important que vous obteniez le bon ajustement.

en savoir plus

Livraison en 2 à 5 jours GRATUITE ! (Offre limitée) Ignorer