Comment affiner ses cuisses et fessier ? : 2 bases essentielles

 

Tu veux savoir comment affiner tes cuisses, muscler tes jambes ou bomber tes fesses ?

Juste avant, un petit rappel sur 2 règles de base essentielles.

La 1ère est valable pour tous types d’objectifs sportifs (et même valable dans la vie en générale).

La 2ème concerne celles qui veulent avoir des exercices concrètes pour bomber, affiner et raffermir les fessiers, cuisses et jambes :

  1. Une meilleure hygiène de vie.

  2. Des exercices ciblés.

Nous voulons tous et toutes un corps bien dessiné et par la même occasion de belles fesses, car nous avons besoin de nous sentir bien dans notre peau.

Sa permet de renvoyer une belle image de qui nous sommes et renforce ainsi notre estime de nous. Ces 2 bases sont simples à comprendre mais beaucoup moins souvent appliquées ensembles. Alors prends le temps de bien les intégrer dans ton quotidien pour décupler tes résultats.

1- Rappel : Tout commence par une meilleure hygiène de vie.

Par une meilleure hygiène de vie nous entendons changer certaines habitudes de son quotidien. Des petits changements qui ne peuvent qu’améliorer notre vie.

Avant de partager avec toi quelques exercices et astuces pour te muscler les fesses, voici un rappel que quelques règles de bases. Ces règles sont valables pour tous types de changements que tu souhaites en réalité mettre en place dans ta vie.

En mettant en place ces quelques conseils, tu verras que tu seras en mesure d’atteindre les résultats que tu souhaites plus facilement et plus rapidement. Si tu veux donc raffermir et muscler ton fessier, tes cuisses ou particulièrement le bas de ton corps qui possèdent les plus gros muscles de ton corps, considère d’abords ces quelques fondamentaux :

a) Te coucher tôt, te lever tôt

Sa peut paraître anodin, mais se coucher tôt te permet de récupérer des efforts de la journée et ainsi bénéficier d’un sommeil réparateur. Surtout si tu concentres à développer de plus gros muscles de ton corps, comme tes cuisses ou fesses.

Après une bonne nuit de récupération, que demander de mieux que de prendre le temps de bien se réveiller et surtout de la faire plus tôt. Cela te permet de te réapproprier son corps, de t’accorder un moment de détente avant de te mettre en mouvement la journée.

Ceci te permettra aussi d’avoir du temps pour :

  • planifier tes séances fitness et ainsi caler des exercices axés bas du corps

  • mettre à plat ou clarifier davantage ton objectif santé et sportif des jours à venir

  • faire de la méditation.

  • T’octroyer un bon moment petit déjeuner équilibré (même si le sujet de la prise de petit dej. est assez controversé).

 

Il est important de profiter d’au moins 7 heures de sommeil en moyenne, pour pouvoir instaurer du changement impactant positivement ta vie.

Mis à part le fait de booster ta bonne humeur et te débarrasser de tes cernes, une bonne nuit de sommeil apporte énormément de d’autres bienfaits.

Il faut savoir que lorsque tu fais des exercices, tu crées des micros déchirures au niveau de tes muscles. C’est au moment du sommeil que ton métabolisme reconstitue tes muscles.

Plus gros par nature, les muscles comme les cuisses et le fessier, peuvent se muscler et se raffermir très rapidement si tu prends bien en compte ces éléments.

Ainsi, si tu veux développer un fessier et des jambes au style Beyoncé, respecte ton planning d’exercice physique de la journée, mais commence surtout par t’attribuer un minimum de 7 heures de sommeil en guise de récupération.

Le manque de sommeil contribue à faire grossir et ne t’aidera pas, malgré tous les exercices que tu peux faire. Bien au contraire

b) Améliore ton alimentation

Une alimentation saine, équilibrée et adaptée va de paire avec les efforts physiques réalisées dans le cadre du fitness, ou tout autres sport en général.

Attention ! Ce n’est pas en ne rien mangeant qu’on devient mince, belle et musclée. Mais plutôt en équilibrant de mieux en mieux ton alimentation et avec l’activité physique qui convient.

En guise d’exemple, prends ton corps comme une voiture. Les kilomètres que tu fais représentent tes exercices. Le carburant est donc ta nourriture. D’où tout l’importance de bien te nourrir pour pouvoir avancer.

Il est nécessaire de consommer de la nourriture qui t’apporte à la fois des vitamines, minéraux, protéines,  acides gras essentiels et acides aminés.

L’avocat par exemple est l’un des aliments ultimes si tu souhaites commencer le fitness, le jogging ou même la musculation. Ce fruit formidable contient une grande quantité de gras dit mono insaturés, ce qui est un excellent choix pour ta santé de tes muscles.

Ce qui est amusant avec les muscles, c’est que peu importe combien tu t’entraînes. Si tu n’a pas de protéines dans ton alimentation, tu ne verras pas de résultats. Les muscles inférieurs comme les cuisses et les jambes étant plus gros, demandent ainsi une bonne alimentation pour se développer et se muscler.

Si tu souhaites te muscler le fessier ou même ton corps plus généralement, privilégie des aliments comme le riz complet, le pain ou encore la faine complète. Tu n’a pas besoin de modifier drastiquement ton alimentation pour avoir le corps qui te convient. Mais plutôt l’équilibrer au fur et à mesure.

Voici quelques autres très bons aliments contenant du gras insaturé très bon pour les muscles : huile de poisson, huile d’olive, huile de canola, avocats, les noix, beurre de cacahuète.

Les meilleures sélections alimentaires naturelles – Parfaites pour compléter tes activités physiques :

    c) Bois de l’eau

La solution universelle a un grand nombre de problèmes de santé est bien de boire de l’eau.

Boire de l’eau te fait éliminer tous les toxines accumulées dans ton corps pendant les exercices. Certaines parties du corps peuvent être davantage soumises au stockage de graisses et de toxines. Les hanches, les cuisses, les bras, et bien sûr les fesses !

Si tu veux éliminer tout ceci de ton corps ou de ton fessier plus rapidement, bois 2 à 3 litres d’eau par jour. Et même encore plus par temps de chaleur ou d’efforts sportifs plus intenses.

Les toxines rendent le corps fatigué. Il est donc indispensable de bien boire. Sa t’évites aussi de t’arrêter en plein milieu des exercices car tu n’y arrives plus.

d) Améliore ta démarche.

Améliorer ta façon de marcher te permet d’influencer ton apparence et même de faire travailler ton fessier. Il est nécessaire de bien se tenir et de tenter de travailler les muscles de tes fesses durant la marche.

Tu peux aussi faire de la randonnée, si sa te tente. C’est une méthode qui permet à coup sur de travailler chaque muscles de tes fesses, cuisses et jambes. Tu verras que faire de la marche et plus particulièrement de la rando, t’affine, te muscles et te raffermis les muscles du bas. Simple et efficace, en plus d’être sympathique.

2. Des exercices ciblés Fessier – Cuisses – Jambes

Les fesses, les cuisses et les jambes se musclent comme tout les autres muscle, c’est à dire en les travaillant. Pour des résultats optimales, tu peux les travailler en les isolants. Mais attention, tout le secret se cache derrière le temps de récupération, comme évoqué au début.

Voici 3 exercices simples et efficaces que nous te préconisons pour démarrer :

Squat (cuisses, fesses, jambes) :

  • Pieds largeur du bassin
  • Épaules bien en arrière
  • Le dos bien droit
  • Les pointes des pieds décollés
  • Descend en position accroupie
  • Pousse sur tes talons pour remonter
  • Le dos droit et genoux alignés à la pointe des pieds lorsque tu descends et remontes

Le Jump Squat (cuisses, fesses, jambes) :

 

  • Similaire au squat, mais en remontant tu pousses suffisamment en sautant une fois debout

Le Bridge (fesses)

  • Tu t’allonges sur le sol le dos bien plaqué
  • Garde tes jambes bien jointes
  • Décolle les du sol de manière à n’avoir que le dos et les fesses qui touchent le sol
  • Ramène tes jambes jusqu’aux fesses en pliant les genoux

 

Nous avons sélectionné et souhaitons te partager  une vidéo de la chaîne Sympa. Tu découvriras 7 exercices faciles pour bomber tes fesses et muscler tes jambes. Cette vidéo a retenu notre attention :

%s