Comment vous vous entraînez à la maison ?

Comment vous vous entraîner à la maison

Un esprit sain se trouvant dans un corps sain n’est pas qu’un slogan. Vous pouvez découvrir comment vous pouvez aménager à la maison, comme au gym, ou une salle de fitness en utilisant des appareils pour appartement.

Quelle est la résolution la plus commune que nous avons tous réunie le soir du 31 décembre, année après année? Que nous allons faire plus de mouvement dans la nouvelle année, bien sûr. Nous savons tous que pour se débarrasser des kilos superflus et être en bonne santé, il est nécessaire non seulement d’avoir une alimentation saine, mais aussi de pratiquer de nombreux sports. Qu’il s’agisse de courir en plein air, d’aller au gym ou de faire de l’exercice à l’aide d’appareils de fitness, tout est recommandé.

 S’entraîner à la maison est d’autant plus nécessaire si nous passons beaucoup de temps assis devant l’ordinateur, quelle que soit l’ergonomie de la chaise de bureau.

Les sports de perte de poids ou d’entretien sont habituellement associés au jogging, à la natation, au cyclisme, à l’accès au club de fitness ou à la formation des entraîneurs pour une efficacité maximale. Et comme le divan et la télécommande sont les plus gros ennemis de l’effort physique, l’idée de sortir pour faire du sport est généralement au stade de l’idée, en particulier par temps pluvieux ou froid en hiver. Alors il faut penser s’entraîner à la maison. Et quand il fait beau dehors, vous pouvez faire un court parcours que vous pouvez surveiller avec une montre de fitness.

Où trouver des exemples d’exercices et de plans d’amélioration de l’habitat:

Angel Fitness – Chaîne Youtube avec des conseils sur la nutrition, des séances d’entraînement, des exercices pour débutants et avancés
GymSport – salle de sport en ligne a la maison, plans d’exercices au domicile illustrés et expliqués.
Heureusement, vous pouvez faire du sport dans votre propre appartement. Ily a beaucoup de sites ou on propose une série de types d’appareils de fitness. Vous pouvez les installer et les utiliser chez vous. Reconnaissez qu’il n’est pas si mauvais de se déplacer devant le téléviseur en regardant vos émissions préférées. C’est comme si le sport n’était plus une corvée, pourvu que vous soyez suffisamment discipliné pour faire vos exercices quotidiens. Vous pouvez vous entraîner à la maison, tout simplement. 

La condition principale pour perdre du poids ou être en forme ne se limite pas à la possibilité ou à l’absence de possibilité d’aller au gymnase ou d’acheter des appareils et du matériel coûteux. Vous avez seulement besoin de détermination! Et si vous êtes déterminée, vous pouvez toujours essayer un entraînement cardio à la maison.

Qu’est-ce qu’un entraînement cardio?

Le mot cardio est une abréviation cardiovasculaire, terme utilisé pour le système circulatoire. Le terme fait référence à la connexion entre le cœur et les vaisseaux sanguins périphériques et viscéraux.

L’entraînement cardio consiste en une série d’exercices physiques conçus pour renforcer ce lien. Elles se déroulent sur une plus longue période. Cela augmente la circulation sanguine pour fournir des quantités optimales de nutriments et d’oxygène à chaque cellule du corps.

Toute activité qui augmente le nombre de battements du cœur de 50% à 70% du nombre maximal de battements entre dans la catégorie des cardio. Comme le nombre maximal de battements de coeur dépend de l’âge, vous pouvez utiliser cette formule simple pour savoir ce que c’est, en gros:

Diminuez votre âge à partir de 220 ans (220  = fréquence cardiaque maximale). Il faut calculer entre 50% et 70% du nombre obtenu. Tant que vous avez 10 points en plus ou en moins, comparé au nombre obtenu à l’aide de la formule, vous pouvez dire que vous faites un entraînement cardio à intensité appropriée.

La durée optimale d’une séance d’entraînement cardio est d’environ 20-30 minutes. La seance doit être effectuée 3 à 4 fois par semaine pour que les résultats soient efficaces.

De nombreuses études ont également montré que le cardio-training est également très efficace pour réduire l’excès de graisse dans la région abdominale. On a démontré que les sujets qui suivaient régulièrement un entraînement cardiovasculaire perdaient environ 7 cm à la taille. C’est plus que ceux qui n’avaient fait que de la musculation.

%s


Félicitation !


Livraison en 2 à 5 jours GRATUITE ! (Offre limitée) Ignorer