Santé et exercice physique

sante

Santé et les avantages des exercices fitness

Les avantages de l’exercice vont bien au-delà de la gestion du poids, il s’agit d’améliorer la santé. Les recherches montrent qu’une activité physique régulière peut vous aider à réduire votre risque de développer plusieurs maladies. Les problèmes de santé vont être améliorés. La votre qualité de votre vie sera meilleure. Une activité physique régulière peut vous aider à vous protéger des problèmes de santé suivantes.

Maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral

L’activité physique quotidienne peut aider à prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux en renforçant le muscle cardiaque, en abaissant la tension artérielle, en augmentant le taux de lipoprotéines (bon cholestérol) et en abaissant les niveaux de lipoprotéines (mauvais cholestérol), améliorer la circulation sanguine et augmenter la capacité de travail de votre cœur.

L’optimisation de chacun de ces facteurs peut offrir des avantages supplémentaires en réduisant le risque de maladie vasculaire périphérique.

Hypertension artérielle

Une activité physique régulière peut réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. L’activité physique réduit la graisse corporelle, associée à l’hypertension artérielle.

Diabète non insulinodépendant

En réduisant la graisse corporelle, l’activité physique peut aider à prévenir et à contrôler ce type de diabète.

Obésité

L’activité physique contribue à réduire la graisse corporelle en développant ou en préservant la masse musculaire et en améliorant la capacité du corps à consommer des calories. L’activité physique associée à une alimentation appropriée peut aider à contrôler le poids. On va prévenir l’obésité. C’est le facteur de risque majeur de nombreuses maladies.

Mal au dos

En augmentant la force musculaire et l’endurance et en améliorant la flexibilité et la posture, l’exercice régulier aide à prévenir les maux de dos.

L’ostéoporose

Un exercice régulier avec mise en charge favorise la formation osseuse et peut prévenir de nombreuses formes de perte osseuse associées au vieillissement.

Estime de soi et gestion du stress

Des études sur les effets psychologiques de l’exercice ont montré qu’une activité physique régulière peut améliorer votre humeur et votre perception de vous-même. Les chercheurs ont constaté que l’exercice était susceptible de réduire la dépression. Le sport va reduire l’anxiété et va gérer le stress.

Invalidité

Il a été démontré que la course à pied et les exercices d’aérobic retardaient l’apparition d’une invalidité chez les personnes âgées. N’oubliez pas ces avantages pour la santé lorsque vous décidez d’exercer ou non.

%s


Félicitation !


Livraison en 2 à 5 jours GRATUITE ! (Offre limitée) Ignorer